Skip to main content

Le blog d’une graphiste culinaire et illustratrice food

Bienvenue à bord de ma Blogosphère

Améliorez vous-même votre identité de marque en graphisme culinaire grâce aux articles de blog en graphisme culinaire et illustration food : Conseils d’experts, processus créatif, interview, tips graphique…

Le blog en graphisme culinaire et illustration food

     Catégories d’article :

Étiquette & Packaging

Graphisme culinaire

La vie du studio

Marque de boisson engagée

Paroles d’avertis

Filter

cannette - brasserie artisnale - hectare
Étiquette & PackagingGraphisme culinaireMarque de boisson engagée

Étiquettes de bière : les mentions obligatoires & facultatives en 2023

Étiquettes de bière : le tuto pour faire apparaître les mentions obligatoires & facultatives en 2023 Créer des des étiquettes de bière c'est bien plus complexe qu'il n'y parait. De…
dépôt nom de marque food à l’INPI
Graphisme culinaire

TUTO : comment déposer sa marque food sur le site de l’INPI

Le tutoriel pour déposer sa marque food sur le site de L'INPI ainsi que mes conseils le tout sans mal de crâne https://youtu.be/lBUAD1eVzZk Créer son projet food passe nécessairement par…
Graphisme culinaire

7 façons de rédiger son cahier des charges pour créer son logo et sa charte graphique

Voici les 7 façons de rédiger son cahier des charges pour créer son logo et sa charte graphique Créer son logo et sa charte graphique est une étape importante dans…
Une guide dans le monde de la food !
Paroles d’avertis

Une guide dans le monde de la food

Tu es perdu dans l'entrepreneuriat food ? Je te conseille une guide dans le monde de la food ! Une interview d'Olivia Kpeglo Salut Olivia, peux-tu te présenter ainsi que ton…
squid-game-identité-de-marqu
Graphisme culinaire

Une identité de marque forte c’est quoi ?

Devenir incontournable avec une identité de marque forte. Une identité de marque forte c'est l'ensemble des traits de caractères déterminés par l'entreprise ou l’artisan qui permet de fonder la singularité…
Comment-devenir-photographe-culinaire-Justine
Paroles d’avertis

Comment devenir photographe culinaire ?

Comment devenir photographe culinaire ? Une interview de Justine Taulin Salut Justine, peux-tu te présenter ainsi que ton univers et ton activité ? Hello moi c’est justine, je suis photographe…
Creer-et-vivre-de-sa-micro-brasserie
Marque de boisson engagée

Comment vivre de sa microbrasserie ?

Comment vivre de sa microbrasserie ? Surfer sur la vague ou devenir de vrais professionnels ? Comment vivre de sa microbrasserie ? Comment vivre de sa microbrasserie, en mettant toutes…
La charte graphique pour les food entrepreneurs
Graphisme culinaire

La charte graphique des food entrepreneurs

La charte graphique des food entrepreneurs ! L’intérêt principal de la charte graphique pour les food entrepreneurs, permet de conserver une cohérence graphique sur l’ensemble des supports de communication de…
La bière artisanale s’installe à la carte de la gastronomie Française
Marque de boisson engagée

La bière artisanale à la carte de la gastronomie Française

La bière artisanale à la carte de la gastronomie Française La bière artisanale à la carte de la gastronomie Française, au même titre que le vin, forte de l’essor des…
Les 5 règles d’associations typographiques
Graphisme culinaire

Les 5 règles d’associations typographiques

Les 5 règles d’associations typographiques servent un seul et même objectif : améliorer la lisibilité. Le lecteur doit : trouver la lecture agréable ; retenir facilement et rapidement votre message. “Le contraste tu feras” Il permet au cerveau…
Les étapes clés pour créer une identité visuelle mémorable
Graphisme culinaire

6 étapes pour créer une identité visuelle

L'identité visuelle et les 6 étapes pour qu'elle soit mémorable Une identité visuelle mémorable à quoi ça sert ?   → Une identité visuelle c’est comme une daube, il y…
Comment vivre de sa micro-brasserie : Interview de Quentin MANGEL micro-brasserie artisanale du Vallon
Paroles d’avertis

Comment vivre de sa micro-brasserie : Interview de Quentin MANGEL micro-brasserie artisanale du Vallon

Comment vivre de sa micro-brasserie : Interview de Quentin MANGEL micro-brasserie artisanale du Vallon Je suis Raphaëlle, graphiste culinaire spécialisé dans le craft et j’ai réalisé l’interview de Quentin Mangel,…
Expo-design_culinaire
Paroles d’avertis

Rencontre avec Alexandra Roudière, créatrice d’expérience design (designer culinaire)

Rencontre avec Alexandra Roudière, créatrice d’expérience design (designer culinaire) Pour commencer, peux-tu nous présenter un peu ce que tu fais et quel est ton parcours ?    Mon travail est…
Graphisme culinaire

Box de bières artisanales pour la fête des pères

Box de bières artisanales pour la fête des pères Sélection de box de bières artisanales pour la fête des pères. Avec un aperçu de ce qui se fait de meilleur…
Salon SMAHRT 2020
Graphisme culinaire

Salon SMAHRT 2020

Salon SMAHRT 2020 La découverte   C’est le rendez-vous incontournable du Grand Sud-ouest à destination des professionnels des secteurs de la Restauration, de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche. La…
Le succès mondial des immortels Cheveux d’Ange de la Maison Brusson jeune.
Graphisme culinaire

Le succès mondial des immortels Cheveux d’Ange de la Maison Brusson jeune.

Le succès mondial des immortels Cheveux d’Ange de la Maison Brusson jeune et leur packaging Un sujet qui me tient à cœur.   Durant plus de 130 ans, la maison Brusson à…
La nouvelle identité visuelle du chocolatier sculpteur Patrick Roger
Graphisme culinaire

Le chocolatier Patrick Roger

L'identité visuelle du chocolatier Patrick Roger Le chocolatier Patrick Roger devenu une marque ? La nouvelle identité visuelle de Patrick Roger est un rien explosive. Patrick Roger, tour à tour…
Mon passé, mon présent, mon futur
La vie du studio

Mon passé, mon présent, mon futur d’une graphiste culinaire

Mon passé, mon présent, mon futur d'une graphiste culinaire Le passé, le présent, le futur d'une graphiste culinaire   Est-ce que vous aviez déjà remarqué à quel point les fêtes…

Pour un peu plus de culture Française, je vous invite à faire un tour dans les nombreux musées de France