Devenez unique grâce à l’identité de marque culinaire
Faites rayonner votre marque de gastronome, gagnez en crédibilité et augmentez la valeur perçue de vos produits !
Comment ? Grâce à l’identité de marque. Donner l’eau à la bouche et inspirez la confiance, l’authenticité en collaborant avec Studio Madame pour la création de votre graphisme culinaire, de votre univers visuel.
C’est l’ingrédient à la base de votre communication, qui se décline ensuite sur tous vos supports (packaging, print, web…).
L’identité de marque, c’est quoi ?
Vous avez une histoire à raconter, des valeurs à partager, des produits à promouvoir.
L’identité de marque, c’est ce qui lie tous ces éléments,à travers un univers graphique cohérent et qui vous ressemble.
Elle comprend :
✦ des conseils en communication visuelle,
✦ une étude de votre cible, de vos valeurs, de votre histoire, de votre ton, de votre positionnement, de votre nom de marque et de la concurrence,
✦ une identité visuelle et une charte graphique complète :
logo, couleurs, typographies, éléments visuels, motifs…
✦ de la créativité, de la simplicité et de la bonne humeur !
Pour créer, je m’inspire et m’imprègne pleinement de vos produits, de votre savoir-faire, de votre authenticité. Je suis une vraie passionnée !
Dans le monde de la food, tous les sens sont en éveil : il faut retranscrire les goûts, les odeurs, les textures, les visuels… Tout en offrant votre vérité, votre vision du monde à travers votre marque.
Comme en cuisine, j’utilise des ingrédients bruts pour les transformer, les sublimer, avec justesse et équilibre (et un trait de jus de citron quand même, pour donner du peps).
On rectifie l’assaisonnement ensemble et il n’y a plus qu’à servir !
Pourquoi investir dans une identité de marque ?
L’identité de marque, c’est la représentation visuelle de votre entreprise, c’est la première information que votre client va recevoir.
C’est par ce biais qu’il va juger en quelques secondes de la qualité de vos produits. Il les déguste d’abord via votre packaging, votre menu, votre déco, votre site internet, vos étiquettes, votre publicité…
Comme un enfant qui observe avec de grands yeux le présentoir à bonbons !
Il ne faut pas rater le coche.
Investir dans votre identité de marque, c’est vous rendre :
Visible
Sortez du lot face à la concurrence et démarquez vous grâce à votre univers graphique.
Mémorable
On reconnaît votre marque d’un coup d’œil sur les étals d’un marché, les rayons d’une épicerie ou les linéaires d’un supermarché.
Authentique
Faites savoir votre savoir-faire au plus grand nombre! Délivrez votre histoire par l’image.
Légitime
Je traduis visuellement vos aspirations. Soyez fier de votre marque !
Savoureux
Donnez envie et ouvrez l’appétit ! Proposez des visuels qui ont un goût de reviens-y.
Crédible
Montrez votre professionnalisme pour obtenir la confiance de vos consommateurs.
Clair
L’identité de marque informe clairement de votre positionnement, pour attirer les bons clients.
La formule d’identité de marque culinaire
Donnons du sens à votre food-entreprise en lui offrant une communication délicieuse et une vraie identité de marque.
→ Identité visuelle savoureuse et assortiment de déclinaisons pour les grands gourmands.
→ Voici mon offre pour devenir irrésistible aux yeux des bons vivants.
Durée : 8 à 12 semaines
Stratégie et direction artistique du projet
- Portail client Notion
- Stratégie de marque
- Storytelling verbal et visuel
Création de l’identité visuelle
- 2 propositions d’univers graphique
- Logo & déclinaisons
- 2 palettes de couleurs (primaires et secondaires)
- 1 jeu de typographies
- Univers complet (motifs, pictogrammes, textures….)
- 1 charte graphique & manuel d’utilisation
- Visuels in-situ
- Conseil, suivi et accompagnement sur 6 mois
- Cession des droits d’auteur
- 1 pack photos
- 3 à 4 ajustements compris
- Possibilité de régler en 3 mensualités
Chaque projet étant unique, les tarifs du studio s’adaptent à vos besoins. Contactez-moi pour définir ensemble une prestation sur mesure.
Les options à la carte
✦ Stratégie
✦ Direction créative
✦ Logo et monogramme
✦ Palette de couleurs, typographies
✦ Visuels
✦ Charte graphique
✦ Étiquette, contre-étiquette
✦ Capsule de surbouchage, etc.
✦ Packaging carton, kraft…
✦ Création, BAT et suivi imprimeur
✦ Cartes de visite, flyer, affiche
✦ Menu, carte de fidélité,
✦ Plaquette, brochure, catalogue
✦ Éléments visuels pour votre site internet, vos réseaux sociaux…
✦ Design 100 % unique
✦ Illustration numérique ou traditionnelle
✦ Infographie
✦ Icône et pictogramme
Une recette sur-mesure
Vous avez besoin que je vous concocte un projet sur-mesure ?
Vous avez une demande particulière ? Vous ne savez pas quoi choisir ?
Ils parlent de notre collaboration
Olivier Rouault2023-10-06 Excellent travail et excellente communication. Un vrai travail de créa tout en écoutant les besoins. Je recommande vivement Brasserie Zenzymes2023-07-28 Je suis très satisfait du travail de Raphaëlle, dès notre premier contact j'ai vu que j'avais affaire à une personne très professionnelle , passionnée et très à l'écoute. Raphaëlle à su me guider tout le long du projet afin de créer l'identité visuelle de la brasserie qui me correspond parfaitement et dont je suis très satisfait ! Je continuerai à faire appel à vous pour tous mes projets. Je recommande vivement Raphaëlle, vous pouvez y allez les yeux fermés. Merci encore ! Julian. kawtar Hucault-Zazza2021-11-16 Prestation de qualité, réactive et à l'écoute. Raphaëlle a su cerner ma demande, je suis très contente de son travail sur mesure. Elle aime son métier et cela se ressent dans son travail et nos échanges. Je la recommande sans hésitation. Brasserie Hectare2021-08-24 Nous recommandons vivement Raphaëlle pour son professionnalisme, sa transparence et son écoute tout au long du processus de création de notre marque (identité de la marque, création du logo de l'entreprise et éléments graphiques associés). Nous sommes une brasserie artisanale et nous avons également fait appel à Raphaëlle pour la création de nos étiquettes. Nous avons particulièrement apprécié la clarté des devis, la réactivité tout au long de notre collaboration et le respect des délais annoncés. La qualité des rendus correspond pleinement à nos attentes! Merci pour tout ! Tibo Vino2021-06-02 Je vous recommande le travail de Raphaëlle. J'ai pu collaborer avec elle et elle est très professionnelle. Toujours à l'écoute et très créative. Vous pouvez la contacter sans hésiter pour toutes vos demandes de créations graphiques. Marie Gonzalez2020-11-20 Raphaëlle a créé le logo pour notre enseigne commerciale. Elle a pris en considération nos critères tant esthétiques que financiers et nous a guidé. Nous continuerons à travailler avec Raphaëlle dans le futur car le résultat est top et que son sens de l'écoute est tant professionnel que sincère. Encore merci et à bientôt Madame !!!!
La foire aux questions
Chaque commande est unique et les packs sont personnalisables.
Vous aurez peut-être besoin d’une illustration
en plus ou de déclinaisons de votre identité de marque pour vos réseaux sociaux. Discutons-en ensemble !
Une charte graphique est un document présentant votre identité visuelle, en vous indiquant comment bien l’utiliser.
Le moodboard est un tableau d’inspiration que nous élaborons ensemble en regroupant des inspirations, des exemples, des couleurs,
des images pour donner une direction avant la création de votre identité de marque.
Il s’agit de mock-ups, des maquettes de votre futur univers graphique sur différents supports selon votre type d’activité,
pour que vous puissiez découvrir le rendu de votre identité de marque.
Je peux prendre en charge la création d’une maquette de votre site web (prestation supplémentaire), qu’il faudra ensuite partager avec votre créateur de site internet ou votre développeur. Je ne crée pas moi-même de site web.
Non, je vous envoie juste la version HD pour la faire imprimer.
Même si elle fait suite à une commande, une production artistique en tant qu’œuvre originale appartient à l’artiste. Il a un droit d’auteur sur son œuvre. L’exploitation de ces droits, qu’ils soient cédés à titre gratuit ou onéreux, doit obligatoirement faire l’objet d’un contrat de cession.