Devenez unique grâce à l’identité de marque culinaire

Faites rayonner votre marque de gastronome, gagnez en crédibilité et augmentez la valeur perçue de vos produits !
Comment ? Grâce à l’identité de marque. Donner l’eau à la bouche et inspirez la confiance, l’authenticité en collaborant avec Studio Madame pour la création de votre graphisme culinaire, de votre univers visuel.
C’est l’ingrédient à la base de votre communication, qui se décline ensuite sur tous vos supports (packaging, print, web…).

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L’identité de marque, c’est quoi ?

Vous avez une histoire à raconter, des valeurs à partager, des produits à promouvoir.
L’identité de marque, c’est ce qui lie tous ces éléments,à travers un univers graphique cohérent et qui vous ressemble.

Elle comprend :

✦ des conseils en communication visuelle,

✦ une étude de votre cible, de vos valeurs, de votre histoire, de votre ton, de votre positionnement, de votre nom de marque et de la concurrence,

une identité visuelle et une charte graphique complète :
logo, couleurs, typographies, éléments visuels, motifs…

✦ de la créativité, de la simplicité et de la bonne humeur !

Pour créer, je m’inspire et m’imprègne pleinement de vos produits, de votre savoir-faire, de votre authenticité. Je suis une vraie passionnée !
Dans le monde de la food, tous les sens sont en éveil : il faut retranscrire les goûts, les odeurs, les textures, les visuels… Tout en offrant votre vérité, votre vision du monde à travers votre marque.
Comme en cuisine, j’utilise des ingrédients bruts pour les transformer, les sublimer, avec justesse et équilibre (et un trait de jus de citron quand même, pour donner du peps).

On rectifie l’assaisonnement ensemble et il n’y a plus qu’à servir !

Pourquoi investir dans une identité de marque ?

L’identité de marque, c’est la représentation visuelle de votre entreprise, c’est la première information que votre client va recevoir.

C’est par ce biais qu’il va juger en quelques secondes de la qualité de vos produits. Il les déguste d’abord via votre packaging, votre menu, votre déco, votre site internet, vos étiquettes, votre publicité…
Comme un enfant qui observe avec de grands yeux le présentoir à bonbons !
Il ne faut pas rater le coche.

Investir dans votre identité de marque,
c’est vous rendre :

Visible

Sortez du lot face à la concurrence et démarquez vous grâce à votre univers graphique.

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Mémorable

On reconnaît votre marque d’un coup d’œil sur les étals d’un marché, les rayons d’une épicerie ou les linéaires d’un supermarché.

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Authentique

Faites savoir votre savoir-faire au plus grand nombre! Délivrez votre histoire par l’image.

Légitime

Je traduis visuellement vos aspirations. Soyez fier de votre marque !

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Savoureux

Donnez envie et ouvrez l’appétit ! Proposez des visuels qui ont un goût de reviens-y.

Crédible

Montrez votre professionnalisme pour obtenir la confiance de vos consommateurs.

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Clair

L’identité de marque informe clairement de votre positionnement, pour attirer les bons clients.

La formule d’identité de marque culinaire

Donnons du sens à votre food-entreprise en lui offrant une communication délicieuse et une vraie identité de marque.

→ Identité visuelle savoureuse et assortiment de déclinaisons pour les grands gourmands.
→ Voici mon offre pour devenir irrésistible aux yeux des bons vivants.

Durée :  8 à 12 semaines

Stratégie et direction artistique du projet

  • Portail client Notion
  • Stratégie de marque
  • Storytelling verbal et visuel


Création de l’identité visuelle 

  • 2 propositions d’univers graphique
  • Logo & déclinaisons
  • 2 palettes de couleurs (primaires et secondaires)
  • 1 jeu de typographies
  • Univers complet (motifs, pictogrammes, textures….)
  • 1 charte graphique & manuel d’utilisation
  • Visuels in-situ
  • Conseil, suivi et accompagnement sur 6 mois
  • Cession des droits d’auteur
  • 1 pack photos
  • 3 à 4 ajustements compris
  • Possibilité de régler en 3 mensualités

Chaque projet étant unique, les tarifs du studio s’adaptent à vos besoins. Contactez-moi pour définir ensemble une prestation sur mesure.

Les options à la carte

✦  Stratégie

✦  Direction créative

✦  Logo et monogramme

✦  Palette de couleurs, typographies

✦  Visuels

✦  Charte graphique

✦  Étiquette, contre-étiquette

✦  Capsule de surbouchage, etc.

✦  Packaging carton, kraft…

✦  Création, BAT et suivi imprimeur

✦  Cartes de visite, flyer, affiche

✦  Menu, carte de fidélité,

✦  Plaquette, brochure, catalogue

✦  Éléments visuels pour  votre site internet, vos réseaux sociaux…

✦  Design 100 % unique

✦  Illustration numérique ou traditionnelle

✦  Infographie

✦  Icône et pictogramme

Une recette sur-mesure

Vous avez besoin que je vous concocte un projet sur-mesure ?
Vous avez une demande particulière ? Vous ne savez pas quoi choisir ?

Ils parlent de notre collaboration

La foire aux questions

Chaque commande est unique et les packs sont personnalisables.
Vous aurez peut-être besoin d’une illustration 
en plus ou de déclinaisons de votre identité de marque pour vos réseaux sociaux. Discutons-en ensemble !

Une charte graphique est un document présentant votre identité visuelle, en vous indiquant comment bien l’utiliser.

Le moodboard est un tableau d’inspiration que nous élaborons ensemble en regroupant des inspirations, des exemples, des couleurs,
des images pour donner une direction avant la création de votre identité de marque.

Il s’agit de mock-ups, des maquettes de votre futur univers graphique sur différents supports selon votre type d’activité,
pour que vous puissiez découvrir le rendu de votre identité de marque.

Je peux prendre en charge la création d’une maquette de votre site web (prestation supplémentaire), qu’il faudra ensuite partager avec votre créateur de site internet ou votre développeur. Je ne crée pas moi-même de site web.

Non, je vous envoie juste la version HD pour la faire imprimer.

Même si elle fait suite à une commande, une production artistique en tant qu’œuvre originale appartient à l’artiste. Il a un droit d’auteur sur son œuvre. L’exploitation de ces droits, qu’ils soient cédés à titre gratuit ou onéreux, doit obligatoirement faire l’objet d’un contrat de cession.