Les 5 règles d’associations typographiques

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Les 5 règles d’associations typographiques

 Les 5 règles d’associations typographiques servent un seul et même objectif : améliorer la lisibilité. Le lecteur doit : trouver la lecture agréable ; retenir facilement et rapidement votre message.

“Le contraste tu feras”

Il permet au cerveau une fluidité dans la lecture.

“La simplicité tu oseras”

“Less is more” moins vaut le plus. N’en faites pas des tonnes. Utilisez simplement différentes graisses d’une typographie.

“Les combinaisons tu soigneras”

Mélanger des polices avec et sans empattement, permet une visibilité plus attractive.

“Tu ne mettras pas trop de polices similaires”

C’est comme si tu avait à choisir entre deux recettes identiques.

“Tu limiteras le nombre de polices”

C’est comme le choix d’un menu à rallonge, il donne le tournis.

Les 5 règles d’associations typographiques permettant la création d’une communication et une identité visuelle cohérente. C’est comme le choix d’un menu à rallonge, il donne le tournis.

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