
L’intérêt principal d’une charte graphique pour les food entrepreneurs, permet de conserver une cohérence graphique sur l’ensemble des supports de communication de votre entreprise.
Le document autorise chaque intervenant de la chaîne graphique que ce soit un imprimeur offset, un enseigniste, un sérigraphe, un community manager, un développer web…
De pouvoir ainsi utiliser de façon correcte votre logo. Et de ce fait respecter l’identité visuelle sur vos différents supports de communication.
Elle définit l’application et les usages de votre identité visuelle. Aussi, une charte graphique peut être plus ou
moins dense et détaillée.
à noter : Il ne faut pas confondre charte graphique et identité visuelle. L’identité visuelle est l’ensemble des éléments qui constituent votre image (logotype, gamme colorée, typographie, supports de communication…). La charte graphique est un document qui regroupe l’ensemble de ces éléments et la façon dont ils sont utilisés.
Elle comprend par exemple :
le logotype et ses différentes versions |
les usages du logotype |
Le logotype couleur + noir&blanc |
la gamme colorée |
les typographies utilisées et (les niveaux de texte recommandés en fonction des supports.) |
les éléments graphiques |
les motifs et/ou les illustrations + icônes réseaux sociaux |
votre signature électronique |
les supports imprimés |
les supports numériques |
les visuels in-situ |
Option |
l’iconographie (type de photographies associées à la communication) |
La charte graphique pour les food entrepreneurs.
La charte graphique est un document qui permet d’assurer
une bonne application de l’identité visuelle. Elle doit être consultée comme référence pour utiliser les bonnes couleurs, typographies, etc. Elle est amenée à évoluer et à être enrichie au fil des années. Cela peut être par exemple en précisant les différents niveaux de texte ou en ajoutant une couleur à la gamme.
La charte graphique pour les food entrepreneurs.
En fonction des changements et de l’évolution de l’entreprise. Il est toujours possible de concevoir et faire évoluer sa charte graphique.
Voici la charte graphique du maraîcher bio Capovilla si vous voulez en voir plus sur cette identité un petit tour sur mon portfolio !!! @tous droits réservés studio Madame.
D’autres exemples de charte graphique de grande marque.
La charte graphique pour les food entrepreneurs.