Sheda Antilles a été fondée il y a deux ans dans le but de mettre en avant le patrimoine culinaire et l’agro-transformation des racines caribéennes. Leur aventure a commencé lorsqu’ils ont constaté que les distributeurs alimentaires peinaient à fournir des produits locaux de qualité. Confrontés à la prolifération d’aliments toujours plus gras et sucrés ainsi qu’à l’augmentation des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’obésité, ils ont jugé crucial de créer un produit à la fois sain et nutritif.
« SAVEURS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI » un slogan qui porte haut et fort le lien familial et le goût du bien manger et boire..
Un concept alimentaire à part entière dont les Saveurs Antillaises sont habillées d’un écrin de pâtes fabriquées par les plus grands Maitres Pastiers Italiens.
✦ Le projet : Identité de marque, gamme de packaging souple.
Création de l’identité visuelle pour la marque de raviole Sheda Antilles.
Une première phase de stratégie et de positionnement de marque vis à vis des géants du secteur Rana et Saint-Jean ravioles. Un choix ultra pertinent à faire qui prend en compte le fait de ne pas être trop connoté vis à vis de la concurrence des pâtes fraiches ou surgelés. Ce fut un réel défi dans ce choix de direction artistique. Résultat un défi pleinement relevé.
Seconde phase la création d’un logotype axé sur le lien familial de génération en génération.
Troisième phase la réalisation d’une identité visuelle complète ainsi qu’une charte graphique comprenant des pictogrammes, des motifs et des illustrations sur mesure le tout déclinable sur des supports de communication.
✦ Une bibliothèque de logotypes responsives ✦
✦ Signification du logo Sheda Antilles ✦
✦ Les illustrations pour les recettes ✦
✦ Illustrations de l’identité visuelle au style mascotte ✦ ✦ Pictogrammes et éléments graphiques de l’identité visuelle ✦ ✦ Stickers émotions ✦ Sheda Antilles identité de marque✦
✦ Social média ✦ Papeterie ✦ Supports de communication divers et variés ✦
✦ RETOUR CLIENT ✦ Sheda Antilles identité de marque