— Les ingrédients

#ACTEUR DU BIEN MANGER
#ART DE VIVRE À LA FRANÇAISE
#CRÉATIF ENTREPRENEUR

Gastronomie, art de vivre à la française, vin & spiritueux, brasserie, fromager, pâtissier, torréfacteur, boulanger, glacier, chocolatier, confiseur, commerçant, épicerie fine, apiculteur, photographe, artisan …

Vous avez un point commun, vous êtes passionnés et passionnants. Et c’est cette même envie qui anime ma créativité pour à mon tour raconter votre histoire, vos valeurs et votre savoir-faire. Avec sincérité, pertinence, et originalité.

— La recette

Pour votre projet, je prends en charge la conception, la réalisation, la gestion et la livraison. De l’identité visuelle, la signalétique, l’enseigne, le menu, la vitrine, la scénographie et autres supports de communication pour un design global de votre offre.

Je mets mon expertise au service de votre entreprise en étudiant le marché et vos concurrents, en définissant votre positionnement, et en observant les tendances graphiques dans votre secteur. Je développe des concepts et j’y réponds avec des solutions visuelles, en vous aidant à communiquer sur votre savoir-faire. Bien entendu, nous travaillons main dans la main tout au long de ce processus. 

Les menus clés en main —

Menu identité visuelle

Ensemble, nous créerons votre identité pour communiquer de manière cohérente sur tous vos supports.

Consultation de départ.
– Questionnaire pour apprendre à vous connaître, vous et votre marque.
Brief + un assemblage d’images, d’objets et de mots (moodboard) dans le cadre du développement de la direction créative.
Trois propositions de logo + les déclinaisons.
– Choix des polices.
– Choix de la palette de couleurs.
Motifs.
Éléments graphiques pour habiller votre marque.
– Création d’une charte graphique qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation de votre identité visuelle et un guide d’utilisation.
– Les visuels de vos réseaux sociaux.
– Votre signature électronique.
– Création d’une carte de visite*, recto seul.

*Impression non fournis.
Fichiers sources non fournis.

Sur devis à partir de 1250 €

Menu commerce

Spécialement conçu pour les commerces et boutiques physiques.

Consultation de départ.
– Questionnaire pour apprendre à vous connaître, vous et votre marque.
Brief + un assemblage d’images, d’objets et de mots (moodboard) dans le cadre du développement de la direction créative.
Trois propositions de logo + les déclinaisons.
– Choix des polices.
– Choix de la palette de couleurs.
Motifs.
Éléments graphiques pour habiller votre marque.
– Création d’une charte graphique qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation de votre identité visuelle et un guide d’utilisation.
– Les visuels de vos réseaux sociaux.
– Votre signature électronique.
– Création d’une carte de visite*, r°/v°.
– Visuel de votre enseigne + la vitrine*.

*Impression non fournis.
Fichiers sources non fournis.

Sur devis à partir de 1620 €

 À la carte —

  • Enseigne & signalétique

Déclinaison de votre identité visuelle sur véhicule, vitrine, façade, enseigne, et enseigne drapeau, bâche, stop trottoir, lettrage relief, lettre peinte, stand, P. L. V. …

  • Supports de communication

Déclinaison de votre identité visuelle sur des supports de communication (flyers, plaquettes, dépliants, brochures, cartes de visite, menus, affiches…).

  • Packaging

Déclinaison de votre identité visuelle sur vos supports de packaging.

  • Édition

Livres, magazines, catalogues, lookbook, livres numériques…

  • Réseaux sociaux

Design personnalisé, original et percutant pour communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

  • Objet en papier 3D & Scénographie

Création d’objet papier 3D pour mettre en valeur vos produits ou votre scénographie de vitrine.

Les étapes du mijotage