
Identité visuelle - Logo - Charte graphique – Carte de visite – Etiquettes - Packaging - Social média
Respect - Local - Chaleureux - Engagement - Tradition
Juin 2021
Création de l’identité de marque pour la brasserie artisanale Hectare. De l’analyse de l’existant, à la création d’un concept et d’une charte graphique déclinable sur tous les supports de communication.
La brasserie artisanale Hectare a été créée par deux frères Maxime et Thomas en cours de route un troisième associé s’y est greffé Etienne. Tous trois étant ingénieurs agronomes de formation, le nom de la brasserie Hectare fut une évidence pour eux. Le sens du nom évoque le monde agricole dans l’imaginaire collectif.
Leur vision étant de créer une brasserie dans l’air du temps et durable. Tout cela donne du sens au terroir local et valorise le travail des producteurs.
Il en convient que c’est dans une approche d’humain à humain que leur matière première devient locale.
Nous recommandons vivement Raphaëlle pour son professionnalisme, sa transparence et son écoute tout au long du processus de création de notre marque (identité de la marque, création du logo de l’entreprise et éléments graphiques associés).
Nous sommes une brasserie artisanale et nous avons également fait appel à Raphaëlle pour la création de nos étiquettes.
Nous avons particulièrement apprécié la clarté des devis, la réactivité tout au long de notre collaboration et le respect des délais annoncés. La qualité des rendus correspond pleinement à nos attentes! Merci pour tout !
Retour client