L’identité visuelle du chocolatier Patrick Roger
Patrick Roger devenu une marque ?
La nouvelle identité visuelle de Patrick Roger est un rien explosive. Patrick Roger, tour à tour chocolatier, sculpteur, photographe, collectionneur, viticulteur, motard et pilote d’hélicoptère. Un hyperactif gourmand de la vie. Cette énergie, il la déploie dans son travail esthétique autant dans la création de ses chocolats, que dans son environnement, et ses magasins…

Du chocolat qui s’impose, mais aussi qui s’expose.
Meilleur ouvrier de France, il excelle dans cette profession où l’exigence est le faire-valoir. Il est unique dans la sphère des chocolatiers et pâtissiers, et c’est pour cela que je l’admire profondément. Patrick Roger est un personnage atypique, il a une telle force de caractère et son parcours en est un exemple. C’est son passé et sa dimension qui émane dans sa marque, une vision novatrice, il ne lâche rien, même dans les moments les plus pénibles de sa vie. De sa scolarité catastrophique, à la perte de son laboratoire et j’en passe. Nous ressentons pleinement tout cela par la couleur, le contraste, l’affirmation, l’ancrage, et le design.
Patrick Roger considéré comme suprême chocolatier, il a été ensuite reconnu pour son vrai visage d’artiste, créatif, imaginatif. Il expose ces œuvres sculpturales au japon de mémoire c’est la première fois qu’un grand chocolatier français transforme ses créations éphémères en chocolat en œuvres d’art.
Artiste visionnaire !
Il sculpte sa matière préférée, le chocolat, dans de monumentales créations. Amoureux des arbres et défenseur des grands animaux sauvages, il aime les sculpter en taille XXL. Son univers est le futur. En mouvement perpétuel et exigeant, il voit toujours plus loin : que ce soit pour ses créations de bonbons de chocolat, ses magasins ou ses sculptures. Esthète et globe-trotteur, ce passionné de motos a besoin de liberté et d’audace.

L’agence créative.
C’est l’agence dream-on.fr qui a façonné sa nouvelle identité.
L’agence a accompagné Patrick Roger dans l’univers du luxe, par la combinaison de ces deux talents : chocolatier et sculpteur.
L’image a été élaborée pour exprimer à la fois le caractère de l’homme, son savoir-faire et sa créativité. À l’initiative de l’agence, le logo et la charte graphique sont re-visités pour plus de modernité et de mouvement. Ce mélange complexe donne une image de marque un rien exceptionnelle. Dream On fait émerger une marque diélectrique dans l’univers des chocolatiers de luxe.
Ils ont exprimé la valeur de la marque dans la coexistence entre l’art et la matière. Une nouvelle identité qui puisse à la fois exprimer la vitesse et la créativité débridée de l’artiste-sculpteur. Un mélange détonant mais qui marche pleinement.