Boire un café ensemble
Author

Raphaelle

Date

21 octobre 2019

Tags

Et coucou, tu viens, on boit un café ensemble ?

Pourquoi ce blog ?

Je suis enfin prête à me lancer dans l’aventure du blogging. Avec l’écriture de ces articles, j’exprime un besoin d’épanouissement personnel. Car c’était vital. Je pensais n’avoir rien à raconter. Mais, en y regardant de plus près, j’ai compris que si. J’avais des choses à dire. Je me suis rendu compte que, grâce à ma culture artistique, mes inspirations, ma passion du monde de la création graphique et de l’art, mais aussi et également tout mon amour pour le bien manger et les belles découvertes gustatives, ben oui, en fait, j’en ai des sources d’inspiration inépuisables.

Faire connaître mon travail

En me mettant en freelance, j’ai décidé de prendre le parti de réduire le public auquel je m’adresse. Notamment en me spécialisant dans la communication visuelle des métiers de bouche.
L’idée de devenir freelance a germé quand, en plus de mon activité de graphiste salariée, j’ai été la créatrice d’un meublé de tourisme (un gîte rural). L’objectif était d’intégrer le monde de l’art dans cette aventure : un parti pris porteur. Autodidacte dans cette  expérience, j’y ai pris du plaisir, malgré les sueurs froides et les journées à rallonge. Entre l’aménagement, l’administratif, la communication, la gestion, l’entretien et j’en passe… Cette entreprise m’a ouvert les yeux : j’étais faite pour mener ma propre barque.

Créative, j’ai besoin de m’exprimer de différentes façons et celle-ci en est une. Ce blog est un complément de mon portfolio, il appuie mon expérience et ma créativité. C’est un autre moyen de me faire connaître et éventuellement trouver de nouvelles opportunités.

Pourquoi le domaine du culinaire et des créatifs ?

Cela a commencé avec mon premier blog sur le thème de la cuisine et l’art culinaire. Ma passion pour le domaine culinaire étant très forte, je passais le plus clair de mon temps libre entre la cuisine et la créativité artistique. J’ai pris des cours de cuisine, j’ai même fait un concours d’une émission de télé ha ha !!!!! J’ai ouvert mon premier blog en même temps, cela me prenait pas mal de temps entre les recettes, la création, le shooting photo, la retouche etc. Cette expérience a été de courte durée, trop occupée à travailler sur plusieurs activités (le domaine artistique, et faire de bons petits plats). J’ai donc fermé mon blog.
Et puis, avec le temps, j’ai compris que j’avais un savoir, une envie et une passion que j’aime transmettre par la parole. C’est vital, alors pourquoi ne pas communiquer aussi par écrit.

Enseigner et aviser

Avec mon expérience de près de 22 ans dans la communication à divers postes : de l’apprentie Peintre en lettres au design, en passant par la maquette, l’enseigne, la signalétique, l’impression numérique, et après presque 32 ans dans l’apprentissage de tous les médiums artistiques du pastel à l’aérographe, je souhaite transmettre et enseigner mon savoir à mon tour. 

Ce blog est un terrain d’exploration de soi et d’expérimentation.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un sujet qui me tient à cœur : ma famille

Crédit photo Nathan Dumlao sur Unsplash

Author

Raphaelle

Date

21 octobre 2019

Tags

Laisser un commentaire